Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De tout à rien
4 août 2011

Poussière

Ouf, beaucoup de poussière s'est accumulée ici! J'ai abandonné ma résolution de mettre mon blog à jour chaque semaine sans le vouloir dû au travail + l'école + les devoirs = pas de temps pour un nouveau dessin.

Mais, je compte bien y remédier. J'ai plusieurs idées en tête et quelques projets en cours de route. D'abord, mon tableau de 8 dessins que je vais continuer bientôt, ensuite un tout nouveau dessin en lien avec ce que je vous présenterai aujourd'hui, un scrapbook sur mon voyage à New York, qui comportera toutes mes photos incluant celles de Daniel Radcliffe pour les curieux, que je mettrai en ligne dès que j'aurai terminé (et ça avance très vite) et finalement, un nouveau design fait sur une sacoche inspiré de la comédie musicale que j'ai vu à New York (que je vous montrerai très prochainement).

Sinon, j'aimerais vous faire connaître la prochaine sensation dont tout le monde parlera l'an prochain. En fait, il y a déjà un gros "buzz" autour de cette série de livres aux États-Unis, mais la vague n'est pas encore totalement arrivée ici.

Il s'agit de: The Hunger Games, une série de trois livres dont le premier film sortira au mois de mars 2012.

 

C'est l'histoire de Katniss une jeune fille de 16 ans, qui vit dans un monde dans lequel un jeu télévisé appelé "The Hunger Games" choisit au hasard 12 filles et 12 garçons, âgés entre 12 et 18 ans, qui doivent s'entretuer afin qu'il ne reste qu'un seul d'entre eux.

C'est certain que dit comme ça, ça a l'air sauvage et ce l'est, mais il y a beaucoup plus que ça à l'histoire. C'est un mélange d'actions et d'émotions. Une histoire d'amour et de rébellion. Je vous le recommande fortement. Et si vous l'avez lu ou si vous le lisez prochainement, vous me direz ce que vous en pensez.

Sur ce, je vous donne rendez-vous cette semaine!

Publicité
Commentaires
J
Moi, je les ai lu en anglais, mais ils sont disponibles en français. En fait, l'histoire est vraiment plus axée sur la rébellion que sur la violence et ça se passe dans un futur post-apocalypstique où la ville qui organise le jeu a le contrôle sur absolument tout dans les autres villes.<br /> <br /> Et pour le scrapbooking, je fais ça à la bonne vieille méthode papier et colle. J'aime les deux méthodes, mais pour un album souvenir, je préfère l'avoir en main.
D
''The Hunger games'' sont des livres en français ou en anglais ?<br /> Dommage de cadrer, encore, une histoire sur un fond de violence. On dirait bien que c'est difficile de raconter une histoire avec de l'action, de l'amour, des émotions, des aventures sur un fond disons plus constructif, humanitaire et réaliste .......<br /> <br /> Pour le moment,j'ai bien hâte de voir le scrapbooking de ton voyage à New-York. <br /> Parlant de scrapbooking, est que tu fais ton montage sur ordinateur ou avec la bonne vieille méthode traditionnelle .....album, colle et papier ?
Publicité